Infos Du Jour


Stéphane Davy - Journaliste Canalturf.com   Commentaire Du Jour Vendredi 13 Mai 2022


La photo de Faubourg

Le Prix Leo, quinté de ce vendredi, à Vincennes, mettra aux prises des trotteurs d’âge. A créditer de quatre succès depuis le début de l’année, FAUBOURG (photo) revient dans le temple du trot avec la ferme intention d’améliorer ce score.

2 FAUBOURG : Force est de constater qu’il a franchi un palier au cours des derniers mois. En attestent ses quatre victoires de l’année et ses récentes réductions kilométriques. Ici, pour son retour à Vincennes, il dispose d’une chance prépondérante.

8 FLASH DE VELY : En 36 sorties, il a franchi le poteau d’arrivée en tête à treize reprises, dont quatre fois à Vincennes. En bonne forme et faisant face à un bon engagement au premier échelon, il peut donner du fil à retordre à notre préféré.  

15 FIFTY FIVE BOND : En deux sorties dans les quintés, il a pris une 3e place sur le tracé proposé, courant décembre, et une place de 5e, récemment à Rouen-Mauquenchy. En dépit de son rendement de distance, il mérite une mention favorable.

4 EAGLE PASS : Certes, ses trois premières sorties de l’année ont été infructueuses. Or, il retrouve le parcours sur lequel il s’était classé 3e du quinté Prix de Tourcoing, le 17 décembre, et ce à près de 90/1. Il serait donc imprudent de le condamner hâtivement.

11 FAREDGIO MENUET : Ce trotteur régulier se recommande de 32 podiums en 53 courses courues. Il a également prouvé sa forme le mois dernier. Présenté pieds nus et confié à Eric Raffin,  il semble en mesure de prendre une nouvelle place dans cette compétition.

16 ERASME WILLIAMS : S’il n’a plus passé le poteau en tête depuis pus d’un an, force est de souligner qu’il fait preuve d’une louable constance, et ce en semblable société. En dépit de son rendement de distance, il devrait batailler pour les accessits.

6 DEXTER BLUE : Il n’a plus de marge de manœuvre à ce niveau, notamment face à ses cadets. Or, il est toujours ingambe à 9-ans, comme en témoigne sa victoire du 11 avril à Parilly. A la faveur d’un parcours caché comme il les apprécie, sa pointe de vitesse finale peut en faire souffrir plus d’un…

12 EL TIGRE SEGAH : En sept sorties à Vincennes, il n’a jamais terminé parmi les quatre premiers. Cela dit, il vient de faire jeu égal avec Faredgio Menuet, cité plus haut, récemment à Laval. Sans en faire une priorité, il peut venir corser les rapports du quinté. En fin de combinaison.

En cas de non-partant : Le 14 DI MAGGIO